Demandeur d'emploi

Parcours

ASSOCIATION INTERMEDIAIRE (AI)

Mission de travail

Nos structures vous offrent des missions de travail temporaire, de plus ou moins longue durée, chez tout type d’utilisateurs (particuliers, entreprises, associations, collectivités…) en fonction de votre profil et de votre projet professionnel.

Les métiers proposés :

  • Manutention : manutentionnaire, magasinier, chauffeur livreur
  • Entretien et nettoyage : gardien d’immeuble, agent d’entretien, employé à domicile
  • Assistance auprès d’enfants : garde d’enfants de plus 3 ans, accompagnateur service de proximité, auxiliaire de sécurité
  • Sécurité : agent de surveillance, veilleur de nuit, agent de médiation
  • Maintenance : agent de maintenance, factotum, aide au bricolage
  • Secrétariat : agent administratif, agent d’accueil, secrétaire
  • Restauration : serveur, cuisinier, employé de restauration, aide cuisinier, commis de cuisine, plongeur
Pour vous inscrire, vous devez :
  • Etre motivé
  • Comprendre le français
  • Etre demandeur d’emploi et inscrit au Pôle emploi
  • Ne pas avoir été inscrit dans l’une de nos AI précédemment
  • Pouvoir travailler en toute autonomie
  • Etre disponible au moins 20 heures par semaine pour travailler
Fonctionnement général d’une mise à disposition

Etape 1
Dès qu’une mission de travail se présente, vous êtes contacté par téléphone afin de vous proposer la mission et de vous détailler le poste, les tâches, les consignes, les heures, l’adresse du client…

Etape 2
Vous venez récupérer sur l’antenne votre contrat de travail et votre relevé d’heure

Etape 3
Réalisation de la mission : vous devez respecter les tâches et consignes de travail ainsi que les heures d’intervention.

Etape 4
Vous faites un retour sur le déroulement de la mission à votre responsable

Etape 5
Vous rapportez votre relevé d’heures à la fin du mois à l’antenne dont vous dépendez.

ATELIER ET CHANTIER D’INSERTION (ACI)

Mission de travail

REED vous propose des contrats uniques d’insertion d’une durée de 6 mois, à raison de 20 heures par semaine rémunérées au SMIC.

Nos 3 domaines d’interventions

  • L’entretien des espaces verts : débroussaillage, tonte, désherbage, ratissage, fleurissement, bêchage, taille de haie, entretien des massifs, aménagements paysagers
  • Le déménagement et l’enlèvement d’encombrants
  • Le second œuvre : peinture, petite maçonnerie, entretien et rénovation de mobilier urbain
Pour vous inscrire, vous devez :
  • Etre demandeur d’emploi et inscrit au Pôle emploi
  • Etre éligible au Contrat Unique d’Insertion, contrat d’accompagnement pour l’emploi
  • Habiter le secteur Nord-Val de Saône
  • Ne pas avoir déjà bénéficié d’un agrément IAE ou ne pas en avoir un en cours de validité.
Procédure de recrutement
  1. Après réception de la fiche de liaison, le candidat pourra venir récupérer un dossier d’inscription à l’ACI
  2. Convocation du candidat à un entretien de diagnostic de sa situation et réception du dossier d’inscription complété
  3. Présentation du candidat au comité Technique de suivi
  4. Si le candidat est retenu, il sera intégré à l’équipe de REED-ACI dans les deux mois suivants (en fonction des places disponibles et selon les délais administratifs)
  5. Si le candidat n’est pas reçu, il en sera informé par courrier et se invité à retourner auprès de son référent prescripteur.
Nos engagements
  • La mise en place d’un accompagnement individualisé vers l’emploi
  • Un encadrement technique par des professionnels expérimentés spécialistes des espaces verts
  • Une formation interne au règles de sécurité, aux activités techniques.

LES EMPLOIS FAMILIAUX

Présentation

Exception faite des prestations liées aux soins d’hygiène et aux soins médicaux (pour lesquelles nous recrutons des Auxiliaires de Vie diplômées d’Etat), REF privilégie des profils expérimentés (minimum 3 ans d’expérience), qui sont accompagnés en interne dans une démarche de Validation des Acquis de L’expérience (VAE) vers le titre d’Assistante de Vie aux Familles.

Les assistantes de vie et les auxiliaires de vie assistent les personnes fragilisées (personnes âgées, handicapées, malades...) dans la réalisation des tâches quotidiennes.

Les postes proposés
  • Aide à domicile
  • Assistant(e) de vie
  • Auxiliaire de vie
Procédure de recrutement

Embauchés majoritairement en CDI, dans une logique d’insertion professionnelle durable , les salariés sont recrutés selon un processus de recrutement très rigoureux :

  1. Etude du CV et de la lettre de motivation
  2. Entretien d’embauche et analyse des motivations, des contraintes (zones géographiques, contraintes personnelles...) et de la connaissance des publics fragilisés
  3. Prise de références auprès des anciens employeurs et vérification des diplômes et des attestations de travail.

ACCOMPAGNEMENT SOCIO-PROFESSIONNEL

REED mène deux actions PLIE d’accompagnement de publics en difficulté cofinancées par l’Union Européenne (Métropole de Lyon).

L’une des deux actions consiste à accompagner des demandeurs d’emploi de la Ville de Rillieux-la-Pape (PLIE Uni-Est) et de la Ville de Lyon (PLIE de Lyon) de manière renforcée et individualisée.

L’accompagnement et le suivi est réalisé en priorité sur les quartiers relevant de la zone du Contrat de Ville, dans l’objectif d’aider les participants à réduire les freins à l’emploi et à retrouver une activité économique.
Pour cela, chaque participant élabore avec son référent de parcours un projet socioprofessionnel réaliste, en tenant compte de ses freins et de ses atouts. Ils définissent ensembles et mettent œuvre des étapes qui s'inscrivent dans un parcours d'insertion.

La seconde action « Atelier et Chantier d’Insertion Espaces Verts » (PLIE Uni-Est) est une étape d’insertion durant laquelle les participants sont amenés à travailler dans le secteur de l’entretien des espaces verts, de l’aménagement paysager, enlèvement d’encombrants et du second œuvre via des contrats en CDDI.

L’accompagnement est orienté sur 2 axes :

  • Un accompagnement socioprofessionnel renforcé (par un Conseiller en Insertion professionnelle, des Encadrants Techniques d’Insertion et un coordonnateur).
  • La formalisation d'un livret de suivi spécifique pour valoriser les compétences professionnelles des bénéficiaires acquises tout au long de cette étape de parcours.
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